Cap Vert
Afrique
Le Cap Vert propose un environnement insulaire paisible et sécuritaire avec un coût modéré. La qualité de vie est élevée pour les expatriés cherchant la tranquillité.
Archipel inhabité jusqu’au XVe siècle, le Cap-Vert devient un point stratégique dès l’arrivée des Portugais en 1456. Sa position au milieu de l’Atlantique en fait un centre majeur de commerce maritime et de traite esclavagiste, reliant l’Afrique de l’Ouest aux Amériques. Le métissage culturel qui en découle façonne une identité créole forte. Au XXe siècle, le Cap-Vert s’engage dans une lutte commune pour l’indépendance avec la Guinée-Bissau, dirigée par le PAIGC, avant de devenir un État souverain en 1975. Depuis, l’archipel se distingue par sa stabilité politique et une diplomatie ouverte, malgré les défis économiques liés à son insularité et au manque de ressources naturelles.

Score Expat friendly
Monnaie:
Escudo cap verdien
Capitale:
Praia
Langue:
Portugais
Difficulté d'obtention d'un visa:
Facile
Types de visas:
• Tourisme (entrée facile pour Canadiens).
• Résidence temporaire.
• Visa travail.
• Visa nomade numérique (Remote Working Program).
Comment y arriver:
Cap-Vert est un des pays africains les plus simples pour les nomades: revenu stable, assurance, formulaire. Pour travailler, tu dois avoir une offre locale. Pour résider, prouve revenus + casier + bail.
Criminalité:
Plutôt sécuritaire, avec quelques vols dans les zones touristiques.
Sécurité vs le Québec:
Plus sécuritaire
Coût de la vie vs le Québec:
Similaire
Système de santé vs Québec:
Équivalent
Climat:
Tropical
Stabilité politique:
Stable
Risque de catastrophe naturelle:
Élevé,Sécheresse; éruptions volcaniques; tempêtes tropicales.